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Le langage Arduino est basé sur les langages C/C++ et supporte toutes les contructions standards du langage C et quelques-uns des outils du C++. Le langage Arduino repose sur l'utilisation du compilateur C pour les microcontrôleurs AVR, AVR Libc, et vous permet d'utiliser la plupart de ses fonctions. Voir le manuel utilisateur pour plus de détails.

Structure

Fonctions de base

Ces deux fonctions sont obligatoires dans tout programme en langage Arduino :

Syntaxe de base

Structures de contrôle

Variables et constantes

Les variables sont des expressions que vous pouvez utilisez dans les programmes pour stocker des valeurs, telles que la tension de sortie d'un capteur présente sur une broche analogique.

Constantes prédéfinies

Les constantes prédéfinies du langage Arduino sont des valeurs particulières ayant une signification spécifique.

Constantes décimales prédéfinies : voir MATH

Expressions numériques

Types des données

Les variables peuvent être de type variés qui sont décrits ci-dessous.

Voir également :

Conversion des types de données

Portée des variables et qualificateurs

Utilitaires

Référence

Fonctions

Entrées/Sorties Numériques

Entrées analogiques

Sorties "analogiques" (génération d'impulsion)

Entrées/Sorties Avancées

Temps

Math

Pour davantage de fonctions mathématiques, voir aussi la librairie math.h : log, log10, asin, atan, acos, etc...

Trigonométrie

Nombres randomisés (hasard)

Bits et Octets

Interruptions Externes

Interruptions

Voir également la librairie interrupt.h.

Communication

Opérateurs

Opérateurs arithmétiques

Opérateurs de comparaison

Opérateurs booléens

Pointeurs

Opérateurs bit à bit

Voir également :

Opérateurs composés