Citations à garder sous le coude

Sérieuses


"La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."

Jan van de Sneptscheut


"Mieux vaut se planter en essayant quelque chose que de se traîner comme une larve et ne rien faire d'intéressant"

JP Averty


"Un million de dollars n'ont jamais fait une bonne idée"

Tarantino


« Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt. »
« Le sage s'interroge lui-même, le sot interroge les autres. »

Proverbes chinois


"Vous voyez des choses et vous dîtes 'Pourquoi ?' Moi je rêve de choses qui n'ont jamais existé et je dis 'pourquoi pas ?' "

George Bernard Shaw


"Ne craignez pas la perfection : vous ne l'atteindrez jamais"

Salvador Dali


""Créer, c'est relier des choses entre elles, c'est tout." Les chercheurs l'expriment ainsi : "Lorsqu'on demande à un sujet créatif comment il a fait telle chose, il se sent un peu coupable parce qu'il ne l'a pas vraiment faite. Il a juste perçu quelque chose, qui est devenu évident ensuite. Cela s'explique par le fait qu'il est capable d'établir un rapport entre différentes expériences et de les synthétiser en un résultat nouveau. Et s'il y parvient, c'est soit parce qu'il a vécu davantage d'expériences que d'autres personnes, soit parce qu'il y a réfléchi de manière plus approfondie. [...]" "

Steve Jobs. Et ce résultat a été confirmé par une étude très sérieuse d'Harvard : http://lentreprise.lexpress.fr/high-tech-innovation/les-secrets-de-l-innovation-selon-steve-jobs_1532808.html


« Quand on a en tête des innovations aussi considérables, il faut attendre l'occasion favorable de les faire réussir; autrement on se brise, sans profit pour personne, contre l'étonnement des gens que rien n'a préparés à vous entendre ».

Dupuy de Lôme.


" Ce qu'il y a de bien chez les fêlés, c'est que ça laisse passer la lumière"

Audiard


" Les lauriers, en général, nous on cuisine avec... plutôt que de dormir dessus "

Un membre du groupe "I am"

Blagues


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Dans ce labo, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"

Attribué à Albert Einstein


Page last modified on March 03, 2017, at 07:26 AM
Powered by PmWiki