Le coronavirus frappe la France et l'économie des pays occidentaux dans son ensemble. La plupart d'entre-nous sont confinés chez eux. Le point sur nos activités en cette période : en clair, on est opérationnnel et vous pouvez passer vos commandes !

Depuis le début de l'année du fait de l'évolution de l'épidémie du Covid-19 en Chine, nous sommes entrés dans une zone de turbulences, passée inaperçue en Europe ou presque, il faut le dire, sauf depuis quelques semaines où le nombre de cas est monté de façon exponentielle : Italie, France Espagne, Allemagne, la plupart des pays de la zone Euro sont touchés. Depuis mi-mars, c'est le confinement en France.

Il est évident que la situation est difficile pour de nombreuses entreprises qui ont été contraintes de fermer leurs portes purement et simplement. Dans notre cas, les choses sont un peu différentes et voici quelques informations nous concernant :

  • nous avons une activité essentiellement en ligne et à ce titre nous sommes bien ouverts et opérationnels

  • notre équipe n'est pas malade et est à son poste chaque jour pour préparer les commandes en cours

  • nous avons suffisamment de stock pour faire face aux commandes en cours et celles à venir

  • nos fournisseurs localisés pour l'essentiel en France, en Europe et pour quelques-uns en Chine, sont opérationnels le cas échéant, mais encore une fois nous avons du stock

  • nous sommes disponibles quotidiennement au support par mail pour répondre à vos questions, faire des devis, etc.

  • la principale inconnue et point de blocage actuel concerne le transport et les expéditions des commandes qui sont totalement hypothétiques tant que dure le confinement : nous sommes contraints comme tout le monde par les dispositions réglementaires en place, à savoir limitation des expéditions et envois aux biens "essentiels", réduction voire arrêt des envois vers les particuliers. En fait, les choses fluctuent quotidiennement et sont variables d'un transporteur à l'autre.

Au final :

  • vous pouvez passer commande : nous la préparerons dès maintenant !
  • L'expédition sera par contre soumise aux aléas des limitations en vigueur, mais nous ferons tous notre possible pour une expédition dans les meilleurs délais dès que cela sera possible.

Nous sommes actuellement dans notre 6ème année d'activité, nous sommes propriétaires de nos locaux professionnels et nous sommes suffisamment solides pour encaisser une activité réduite, même sur plusieurs mois s'il le faut. Ceci étant, nous sommes en mesure de fabriquer et préparer les commandes donc autant en profiter ! Si vous vous posiez la question d'un achat de machine CNC telle que l'OMM PRO, c'est peut-être paradoxalement, le bon moment pour passer commande : cela soutiendra notre activité en cette période compliquée et évitera un "engorgement" lors de la reprise des activités sur un mode plus normal, si tant est que cela soit possible à moyen terme.

Nous remercions pour leur soutien et fidélité tous nos clients et futurs clients en cette période et nous vous souhaitons à tous de faire attention à vous et à vos proches. On va quand même pas laisser un virus de quelques nanomètres nous pourrir définitivement la vie ! Non mais... Allez "haut les coeurs" à tous !

Article suivant